Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
18 avril 2011

DES NOUVELLES DE FANNY

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma fille.

Et bien, je suis la plus heureuse des mamans pour vous dire qu'elle va bien ! très bien même, on s'est réconcilié et tout va pour le mieux depuis presque 1 an.

Je remonte l'histoire, il y a encore 1 an de ça, je vivais un véritable calvaire avec ma fille, c'étaient sans cesse des conflits entre nous, bref l'horreur absolue avec des crises à tout va...

Et puis, en mai-juin 2010, elle m'a annoncé qu'elle voulait quitter la maison, qu'elle voulait vivre dans une famille d'accueil, à chaque fois qu'elle me disait ça, je piquais une crise en lui hurlant dessus, en lui disant qu'elle arrête de faire sa malheureuse car il y avait certainement plus malheureuse qu'elle dans ce monde... mais cette fois-ci, j'ai joué son jeu, j'ai dit "ok je fais les démarches nécessaires".

On a donc pris rendez-vous avec mon médecin traitant qui m'a donné l'adresse d'un centre pédopsychiatre à Vesoul, j'ai pris rendez-vous et nous nous y sommes rendues.

D'abord la pédopsy, accompagnée d'une infirmière, a voulu nous voir toutes les 2 ensemble, au cours de l'entretien, Fanny pleurait et je crois que si elle avait eu des canons à la place de ses yeux, je ne serais pas là pour vous écrire aujourd'hui lol !

Bref, la pédopsy a renvoyé Fanny dans la salle d'attente et je suis restée avec elle et l'infirmière toujours et là, j'ai exposé les faits, comme quoi son père n'avait pas pris de nouvelles depuis 5 ans 1/2 (aujourd'hui ça fait presque 6 ans 1/2), qu'elle a du mal à supporter ça (ce que je peux tout à fait comprendre hein mais bon, avec les démarches que j'ai déjà effectuées pour qu'elle revoit son père, je pense qu'elle pourrait elle aussi comprendre qu'il n'y a plus rien à espérer...), et de plus, elle vit très mal ma dernière séparation avec JB, elle voudrait qu'il revienne car, même si elle ne l'a jamais montré en 4 ans, elle le considère comme le père dont elle a été privée.

Ensuite, c'est moi qui repars en salle d'attente et c'est Fanny qui prend ma place, en nous croisant, elle ne manque pas de me lancer un regard plus que noir qui fait froid dans le dos, je sais qu'elle a préparé sa vengeance et que je vais en prendre plein la tête... L'attente, dans la salle, est interminable pour moi... Qu'est-ce-qui s'y raconte ?

Enfin l'entretien est terminé, elle me reprend seule mais je ne saurai rien de ce que Fanny a dit... Elle me dit juste que Fanny joue à me faire mal puisque ça marche, que je ne dois plus rentrer dans ses jeux en m'énervant et que je dois l'ignorer, ouah facile à dire ! et que pour un placement en famille d'accueil comme Fanny le souhaite, ce ne sera pas du tout possible, ces placements étant réservés aux enfants maltraités, qui n'est pas le cas de ma fille. Par contre, pourquoi ne pas la placer dans un foyer le temps que les choses changent ? Elle me donne le nom de l'assistante sociale du centre qui s'occupe des dossiers de placements et on s'en va.

Dans la voiture, Fanny jubile, me dit qu'elle va partir bientôt, que la pédopsy le lui a promis etc... J'ai beau lui dire que ce n'est pas ce qu'elle m'a dit à moi, qu'au mieux elle irait dans un foyer et non en famille d'accueil, elle ne veut rien entendre et ne me croit pas ! Affaire close pour ce jour-là...

Peu de temps après, on a rendez-vous avec l'assistante sociale du centre, Fanny exprime son désir de partir de la maison pour une famille d'accueil, l'AS lui explique que ce sera en foyer et non en famille, elle lui demande donc d'y réfléchir et de revenir la voir 15 jours après pour lui donner sa décision.

Entre temps, un matin, alors que j'étends du linge, je retrouve ma fille en pleurs devant son écran d'ordi, je lui demande ce qu'il se passe, et, au lieu de se braquer comme elle l'aurait fait auparavant, m'explique ce qui ne va pas, je l'écoute et la soutiens en lui donnant des conseils et en lui disant que je vais l'aider à résoudre son problème.

2e rendez-vous avec l'AS du centre, à la question "comment ça va à la maison ? tu veux toujours être placée dans un foyer ?" Et, à ma grande surprise à l'AS et à moi, elle répond "non tout va bien, je veux rester chez moi, à la maison."

Que s'est-il passé ? A-t'elle enfin compris que j'étais une alliée pour elle et non une ennemie (suite à son problème de l'autre jour) ? A-t'elle eu peur finalement de ne pas revoir la famille ?

Je l'ignore à ce jour, elle aussi ne sait pas, tout ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, nous sommes très complices, on se dit tout, elle ne se réfugie plus dans sa chambre comme avant, elle vient parler, on se taquine, enfin le climat est redevenu serein à la maison, pourvu que ça dure !

Publicité
Commentaires
D
Je me doutais bien que tout allait pour le mieux quand vous êtes venus nous voir l'autre jour. On a vu une Fanny complètement métamorphosée, je suis contente qu'elle ait trouvé sa voie. <br /> On est content pour vous...J'admire ton courage, tu gardes la tête haute en toutes circonstances!<br /> Gros bisous et à bientôt j'espère!
N
Je ne savais pas que c'était allé aussi loin avec ta fille. J'avais un peu suivi sur ton blog. Je suis heureuse de voir que ça s'arrange entre vous 2. J'imagine que cela doit te remonter le moral. Et j'espère pour vous 2 que cela va continuer. Je ne suis pas encore maman, bientôt je l'espère, mais je me mets à ta place et je me dis qu'il ne doit rien y avoir de pire que de se sentir rejeter par son propre enfant. Mais tu peux être fière d'avoir persévéré et de ne pas avoir baissé les bras! Rien que pour ça je ne veux plus lire que tu te sens nulle ou mal aimée! Et je suis persuadée qu'avec ce joli sourire, que tu avais tous les jours et qui illuminait notre journée à l'école, tu vas finir par retrouver un boulot. et l'amour! <br /> Plein de bonheur pour vous!
A
Oh je ne savais pas que tu avais vécu ça avec elle car sur Face vous me faites rire à vous envoyer des ptits mots et tout, tu sais je pense que c'était "une crise d'ado" il y a tjours une période d'incompréhension mére/fille et avec ce que vous acez vécu, ça a tt amplifié, en tout cas je suis contente que tout ce soit arrangé :) et plus elle vieillira et plus vous serez proches (fais moi confiance, je sais de quoi je parle :p )
Publicité