Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
27 mai 2009

JUGEMENT POUR PENSION ALIMENTAIRE

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue raconter mes déboires ici, c'est sûrement parce que ma vie n'était plus "une vie de merde" mais une vie normale.

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva ou arrivera...

En juillet 2008, je reçois un courrier de la CAF me disant que je n'ai plus droit aux 80 € versés par enfant en substitution de la pension alimentaire que monsieur ne m'a jamais versée depuis son départ en janvier 2005 parce que monsieur retravaille depuis septembre 2007 et que c'est à lui de la régler maintenant. Je dois donc provoquer un jugement pour avoir droit à cette pension et dont j'ai besoin naturellement...

J'ai donc saisi le juge aux affaires familiales avec mon avocate. Le 5 novembre 2008, j'avais une convocation en mars dernier, mais la veille de passer devant le juge, monsieur a fait appel, il avait encore des justificatifs à fournir donc ça a été repoussé en date du 19 mai dernier.

Je m'étais mise d'accord avec mon avocate, je n'irais pas à cette confrontation de peur de ne pas garder mon calme devant le juge... Ok elle était donc censée me défendre...

Or, hier je reçois enfin le courrier tant attendu concernant les conclusions du jugement...

Alors voilà, tout d'abord, il apparaitrait, selon monsieur, que je travaille, en plus de mon travail des les écoles, en tant que fontainier pour les communes de Luxeuil et Fougerolles et que je me garde bien de déclarer ces revenus... Bah ma foi, je dois y aller la nuit, les mercredis, samedis et dimanches certainement ! D'ailleurs je ne savais même pas ce que c'était que ce métier, j'ai dû aller sur internet pour trouver ce que c'était mdr ! Et franchement, si je faisais ça, en plus de mon boulot actuel, surtout dans 2 grandes villes comme Luxeuil et Fougerolles, je pense que je ne pourrais rien exercer d'autres, tellement il y aurait à faire... Bref, ça c'est le plus drôle car je peux le démontrer sans problème (ce que je vais d'ailleurs faire aujourd'hui).

La bonne nouvelle c'est qu'il me verserait quand même une pension alimentaire de 100 € par enfant, quel bon monsieur, merci...

La plus mauvaise nouvelle c'est qu'il souhaite renouer des liens avec ses enfants !!!

Je rappelle qu'il a vu ma fille pour la dernière fois le 3 décembre 2005, qui lui a promis au cours de ce week-end monts et merveilles, allant jusqu'à me demander de la prendre exceptionnellement à Noël alors que ce n'était pas son tour mais le mien, pour le bien-être de Fanny j'avais accepté tellement elle était heureuse de retrouver son père après 5 mois sans nouvelles. Il lui avait promis une Nintendo DS pour son Noël et lui avait promis une chambre rien qu'à elle quand elle viendrait. Or, bizarrement, il n'est jamais venu la chercher pour Noël, pourtant elle l'attendait, et elle n'a jamais vu la couleur de sa Nintendo DS non plus bien évidemment.

A partir de là, elle n'a plus jamais eu de nouvelles de son père et ne l'a jamais revu, imaginez donc un peu sa souffrance !

Quant à mon fils, la dernière qu'il a vu son père, c'était en janvier 2005, il avait 2 ans 1/2, il devait l'emmener en week-end avec sa soeur, comme Joris pleurait qu'il voulait sa maman, il m'a balancé le vanity dans la cour et est parti en n'emmenant que Fanny, il n'a jamais revu son père depuis et son père n'a jamais cherché à avoir de nouvelles...

Maintenant, au bout de 4 ans 1/2, il veut revoir son fils ? Encore Fanny, je peux comprendre, elle avait 8 ans, elle se souvient de son papa et l'aime encore malgré toutes les souffrances qui lui a faites. Mais Joris... il ne le connaît pas ! Il ne connaît pas non plus cette femme qui est devenue son épouse depuis, il ne peut pas me l'enlever, ce n'est pas possible, pas lui, pas mon fils !

Fanny est partagée entre moi et me faire plaisir donc ne pas y aller et renouer les liens avec son père qui lui a tant manqué pendant toutes ces années... Hier soir, j'ai cru bon d'avoir une discution avec elle et lui ai dit que si elle voulait le revoir, je n'y voyais bien entendu aucune objection, qu'il faut qu'elle pense à elle et que ce n'est pas pour ça que je l'aimerai plus.

Alors le pire dans tout ça, il veut que ça se passe au domicile de mon père avec qui il a gardé de bonnes relations...

Je m'insurge ! D'abord papa n'est ni divorcé ni veuf, donc c'est au domicile de mes parents et non mon père et il a entretenu de bonnes relations avec lui ?! Ah bon depuis quand ? mdr ! Ah ben si mon père a payé les dettes qu'il avait contractées avec moi, ah oui mon père a payé tous les frais de notaires, ah oui mon père lui a payé ses permis poids-lourds et super-lourds, ça doit être pour ça... N'IMPORTE QUOI !

En tout cas, je ne vais pas me laisser faire, mon fils ne connait pas son père et le père ne connait pas son fils, hors de question qu'il me l'emmène comme ça !

Suite au prochain épisode... Je suis désespérée et anéantie... Au secours !

Publicité
Commentaires
S
salut ma belle , he oui , c'est comme ça les divorces .<br /> Mon gendre ( le chéri de Sabine ) he bien son ex-femme cette semaine lui réclame de régler la cantine = 200 euros par trimestre de sa fille dont elle a la garde alors qu'il paye déjà une pension de 350 euros mensuelle sinon elle le met au tribunal et qu'elle n'a plus le crédit de la maison qu'elle s'est achetée .<br /> en plus , avant quand le tribunal a ordonné a Stéphane de payer cette somme , elle avait fournie des papiers ( faux et ratifié pour que l'on ne comprenne pas ) comme quoi qu'elle et son autre compagnon ne travaillait pas alors que maintenant , ils travaillent tous les 2 <br /> Plus on en a , plus on en veut , le beurre et l'argent du beurre . Bisous ma grande et défends-toi bien
L
courage, il faut que tu sois forte pour tes enfants, je suis bien placée pour te comprendre, du moins ta fille, j'ai vécu la même chose. S'il pense comme mon père t'inquiète pas il ne viendra jamais, moi il avait dit, maisss non c'était juste pour faire bien devant la juge, je veux pas la voir.... c'est juste pour passer pour un bon père. donc tu vois.. aller pense à tes loulous et laisse ce con où il est. si tu as besoin n'hésite pas je serais tjrs là.
Publicité