Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
9 avril 2007

JOYEUSES PÂQUES

Samedi matin, je reçois un coup de téléphone sur mon portable. Comme je vois indiqué le nom de mes parents, je m'empresse de rappeler ma mère croyant qu'elle s'était trompée de numéro et qu'elle voulait m'appeler sur le fixe. Surprise, ce n'est pas elle qui essaie de me joindre alors on en déduit que c'est mon père, comme il vient pour les travaux. Je le rappelle donc la foulée et maman me demande de lui dire ce qu'il me voulait... Oh surprise, je tombe sur mon frère qui répond, bizarre, bizarre... Là, il me dit qu'ils vont à Villersexel chercher une voiture car papa a acheté une voiture. Une voiture ? Mais une voiture pour qui ? Je ne comprends rien... Bref, Fred m'explique que c'est pour ma mère, une petite voiture sans permis et qu'il faut qu'on monte le soir parce que mon père souhaiterait voir la famille réunie pour l'occasion. Moi, je leur dis d'office que ce n'est pas une bonne idée du tout... Cette voiture, maman n'en voudra jamais c'est sûr et certain ! Mais bon, on verra bien. 5 mn après je vois maman sur msn qui me demande tout de suite ce qu'il me voulait. Moi je lui réponds qu'il voulait juste me prévenir qu'il arriverait en retard car il est parti voir du foin sur Villersexel. Ouf, elle n'en fait pas de cas et ne demande rien d'autre à personne...

J'appelle Sandrine, ma belle-soeur et femme de Fred, pour en savoir plus sur cette histoire. On s'échange nos idées et elles sont les mêmes : maman ne va pas aimé du tout et va même piquer sa crise... Elle me dit qu'elle appelé Nath, ma soeur, qui n'était pas censée descendre pour Pâques, pour qu'elle vienne (du coup elle est venue sans problème) mais que Nath pense la même chose que nous. Ca se présente mal...

Quand papa arrive, on en parle, on lui dit (Nath est venue faire un tour chez moi) que ce n'est pas une bonne idée et qu'elle ne va pas apprécier du tout... Il nous explique qu'il faudra bien qu'elle s'y fasse, qu'elle sera plus libre de ses mouvements et qu'elle pourra même venir jusque chez moi quand ça la chante. Je comprends mon père, il pense à elle. Ils habitent un tout petit patelin où il n'y a rien : docteur et pharmacie sont à 3 kms et pour les courses faut compter 15 kms... Et puis, il ne nous l'a pas dit, mais on pense qu'il veut aussi que s'il lui arrive quelque chose, qu'elle ne soit pas coincée dans le village. Il a eu 2 attaques cardiaques en peu de temps, à notre avis, il pense beaucoup à ça, il n'est plus très jeune (encore que 62 ans c'est tout à fait raisonnable) mais il voudrait que maman se débrouille un peu toute seule sans avoir à demander à Pierre, Paul ou Jacques...

Samedi soir, on arrive chez mes parents avec les pizzas. On mange et comme on voulait que maman aille se coucher de bonne heure pour qu'on puisse installer la voiture dans le jardin avec un beau noeud pour qu'en ouvrant ses volets, elle la voit... Or, je me dis que je vais proposer des jeux de société, en général, elle n'aime pas beaucoup ça. Et ben, pensez-vous ! On a joué au scrabble à 5 !!! On a fait 3 parties, c'est elle qui les redemandait ! MDR !!! Et à 1h du matin, mes parents sont montés se coucher. Je pense que papa a été un peu déçu de ne pas pouvoir venir l'installer avec nous.

Mine de rien, on reste dans la cuisine, Nath, Etienne (son mari), JB et moi. Puis discrètement on part chez mon cousin où mon frère nous attendait. Chez mon cousin, y'avait aussi ma tante et mon oncle, on a bien rigolé. Vers 3h du mat, on se décide à aller la mettre dans le jardin. Tout est convenu, on a bloqué les volets donnant sur le jardin pour que maman ne les ouvre pas avant que tout le monde soit là, on a même bloqué la porte de dehors menant au jardin... La voiture est devant chez mon frère, Sandrine et moi faisons le joli noeud avant de la descendre car, après dans le noir, ça risque de ne pas être facile. Tout le monde est au rendez-vous : ma tante et mon oncle, Romu (mon cousin), Fred et Sandrine, Nath et Etienne, JB et moi. Fred prend le volant et ma tante monte avec lui. Dans la grande descente, il la mettra en roue libre pour arriver jusqu'au parking de chez mes parents. Il ne faut faire aucun bruit, maman a le sommeil léger et le moindre truc la réveillerait... On arrive un peu après eux et on la pousse sans problèmes à l'endroit dit. Voilà, c'est fait. Fred nous invite chez lui, on va boire un café. On a encore bien ri et nous nous sommes couchés environ à 4h du mat.

Dimanche matin, Nath et moi, avions prévu de nous lever de bonne heure. J'avais emmené le camescope, Nath son appareil photo... On voulait être aux premières loges pour l'occasion. 6h42, je me lève, JB me suit. On fait tout doucement, pour une fois, maman dort encore. Mais elle se lève tout de suite derrière nous... Comme prévu, elle essaie d'ouvrir ses volets, elle n'y arrive pas... Elle va essayer de passer par derrière par la porte. Je prends vite le téléphone et appelle mon frère pour qu'il vienne, ils voulaitent être là. Mais manque de pot, c'est ma nièce Alexia qui répond et avant de dire quoi que ce soit, ma mère revient, je raccroche donc, Alexia n'a pas tout compris, tant pis... Tandis qu'il dit à mon père qu'on nous a barricadé dans la nuit et qu'elle ouvre tous ses autres volets, Nath, JB et moi courons derrière avec camescope pour filmer tout ça. On est tous très excités... Papa débloque la porte du jardin et là, ben voilà, la réaction n'a surpris personne hormis mon père qui a été fort déçu. Elle ne veut pas de cette voiture et ne veut pas en entendre parler !

Dimanche, le matin c'est très tendu et le midi, c'est encore un peu tendu mais ça se détend dans l'après-midi quand on est tous dehors et qu'on fait pleins d'âneries du style attacher les pieds de JB avec des cordes que Joris et Fanny tire de bon aloi. Joris n'a pas été assez fort pour le faire tomber mais Fanny s'est bien défendue, on était tous morts de rire. Il y a eu une petite vengeance de JB sur ma soeur aussi avec mini bataille d'eau... Puis est arrivé l'instant où on a eu droit de faire un petit tour avec la voiturette. Moi, j'ai eu droit à 2 tours, un avec le petit copain de ma nièce et l'autre avec mon chéri et Fanny et Dorine dans le coffre. Sans déconner, c'est génial à conduire, très simple et c'est impressionnant comme ça va vite. J'ai été bleuffée et JB aussi. Ensuite, j'ai visionné la cassette sur la télé de la journée (sauf le moment de la surprise, maman n'a pas souhaité). Alors, chose que j'ai omise de dire, le matin, JB a reçu plusieurs coups de téléphone sur son portable de... Sylvester Stallone !!! Oui, oui, vous avez bien lu, SYLVESTER STALLONE ! Il lui propose un rôle dans Rambo 4 avec un cachet de 500 000 dollars... Alors il lui a parlé et je l'ai filmé, tout le monde a vu et tout le monde a ri... Il a de l'imagination mon chéri !!!

Voilà quoi, vers 18h, JB, les enfants et moi avons repris le chemin de la maison. Tout le monde était crevé. Fanny a voulu prendre son bain et s'est couchée dans la foulée. Joris, quant à lui, a dormi dans la voiture au retour et encore un peu après quand on était arrivé. JB et moi avons remis la porte de chambre de Joris et on a descendu celle de la salle de jeux. JB a eu le temps de passer une première couche sur un côté. Pendant ce temps, j'ai fait l'intérieur des deux voitures. On a voulu regarder un dvd "Du jour au lendemain" avec Benoît Poolvoerde mais je me suis endormie devant.

Aujourd'hui, JB est reparti à 10h50, il va faire l'anniversaire de son neveu et filleul. Nous, on va rester ici. Fanny a des devoirs, moi j'ai du linge à plier et à repasser et je voulais aussi laver ma voiture de l'extérieur, temps magnifique pour la faire.

PS : Encore bon anniversaire à mon frère Frédéric qui est né le 8 avril. Il a eu 37 ans hier.

mhtovwdd

Publicité
Commentaires
M
alors, on s'eclate<br /> <br /> ça fait du bien<br /> <br /> biz
Publicité