Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
4 mai 2008

PARC MINIATURE ALSACE LORRAINE

Par cette belle après-midi ensoleillée, nous avons décidé, JB et moi d'aller visiter avec les enfants un parc avec des monuments miniatures d'Alsace et de Lorraine.

Ce parc se situe à Saint-Amé dans les Vosges (88), à quelques kilomètres de Remiremont, direction Saint-Etienne les Remiremont.

Nous avons tout d'abord pique-niquer à Le Syndicat, village touchant Saint-Amé, dans un lieu où les enfants pouvaient se divertir avec des jeux tels que toboggan, balançoire...

Ensuite, on a passé une bonne heure dans le parc à tout visiter et pour se ballader c'est un cadre idéal pour un faible coût : 6€ par adulte et 4€ par enfant, ça reste raisonnable.

Voici le dossier qu'on nous a remis à l'entrée :

Visiteurs, enseignants, visiteurs dans le superbe site du Saut de la Cuve à Saint-Amé,

Georges-Eric et Céline HOUFFLIN vous proposent d'admirer la cathédrale de Strasbourg, le château du Haut-Koenigsbourg, la maison natale de Jeanne d'Arc et de nombreux autres monuments...

Fruit de milliers d'heures de recherches et de réalisations, pour Georges-Eric et son beau-père Pierre GASPARD, le parc miniature Alsace Lorraine Miniature est un extraordinaire outil pédagogique.

Enseignants, ce dossier a pour but de vous aider à utiliser sa visite dans le cadre de vos activités en vous donnant quelques caractéristiques du monument réel et de sa maquette. Vos élèves pourront mieux appréhender les notions historiques (époque, style, chronologie, personnage célèbre...), géographiques (région, département, ville...), artistiques (architecture, décoration...) ou même mathématiques (échelle, volume...).

A votre arrivée, vous pourrez recevoir pour chaque élève, une fiche-questionnaire, l'incitant à une observation attentive des maquettes.

Je mets ce dossier en évidence car j'estime que ce parc vaut vraiment le coup d'y aller, et comme ils ne font aucune pub pour le parc, je voulais leur en créer une ici.

Vous trouverez mes photos dans les albums, mais je tiens à préciser que pour préserver la beauté et la curiosité du site, je n'ai pas tout mis sur le blog...

http://celine120475.canalblog.com/albums/parc_miniature_alsace_lorraine___4_mai_2008/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité