Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
1 avril 2006

FANNY EN DETRESSE (encore)

Et oui, je vais consacrer cette petite page à ma fille chérie que j'aime, que j'adore.
On a malheureusement beaucoup de mal à se comprendre, à communiquer depuis que son père est parti, elle souffre énormément de cette séparation brutale et de ces non-visites sans explication. Elle voudrait comprendre mais n'y arrive pas alors elle se venge un peu sur moi, faisant de ma vie quelquefois un enfer. Des fois, je lui en veux de ne pas comprendre que son père est le pire des salopards, des menteurs, le roi des fumiers quoi, mais elle n'a que 8 ans 1/2, c'est normal, elle aime son père, que je le veuille ou non...

Si vous saviez ce que ça fait mal d'aimer son enfant comme la prunelle de ses yeux et de ne rien pouvoir faire contre ce désarroi, cette détresse, ce mal-être !

Bien sûr elle est suivie par une psychologue mais je n'ai pas l'impression que ça lui apporte grand chose. Ce qu'elle veut, ce qu'elle espère, ce dont elle rêve, c'est que son père revienne à la maison pour toujours... J'ai beau lui expliquer que c'est comme ça parfois, un jour on s'aime, le lendemain on se déteste, c'est ce qui nous arrive aujourd'hui mais pour elle, c'est impossible, elle ne veut pas que ça se passe comme ça pour nous, elle le refuse catégoriquement.

J'ai beau lui répéter que le juge a fixé à son père des droits de visite et d'hébergement, qu'il a le droit (je dirais même le devoir mais aux yeux de la loi, ce n'est qu'un droit, allez comprendre...) de venir la chercher un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires mais il n'exerce pas ce droit ! Bien entendu, c'est de ma faute, à chaque fois que je vois son père c'est pour une dispute bien mouvementée... Ca c'est ce que Fanny me reproche de temps en temps.

Et pour couronner le tout, elle a, à chaque fois qu'elle y va, le numéro de téléphone de son père sur liste rouge. Alors quand elle a le cafard, elle veut l'appeler et quand elle tombe sur "le numéro que vous demandez n'est plus attribué", imaginez sa détresse et sa non-compréhension !!! Ce n'est pas la première fois qu'ils changent de numéro de téléphone, je ne sais pas ce que ça leur rapporte mais qu'importe, ça fait souffrir Fanny encore plus.

De plus, ils ont déménagé dans une maison individuelle que Bernadette a acheté et en décembre, elle y est allée pour la première fois, là, ça a été un cauchemar y compris pour moi et pour elle.
Je m'explique...

Ils viennent la chercher, Joris devait partir lui aussi mais avec sa petite crise, monsieur n'a pas insisté et moi non plus d'ailleurs, trop contente qu'il veuille rester avec moi et Jean-Baptiste !
Ils l'emmènent donc dans leur nouvelle demeure à Anchenoncourt (70210).
C'est en pleurs que Fanny revient le dimanche soir en me faisant passer une soirée abominable. Je lui demande ce qu'il y a et là, elle me raconte que Bernadette lui a posé des tas de questions sur moi, sur ce que je faisais et avec qui (de quoi je me mêle non mais !)... bref un véritable interrogatoire !
Ensuite, elle me dit qu'elle veut aller vivre avec son père tout le temps, que leur maison est très jolie, que son papa lui fait une chambre ainsi qu'à Joris, et que bientôt, il m'enlèverait la garde de mes enfants. Mais pour qui ils se prennent, eux ? Lui qui ne s'en est pas occupé pendant tout ce temps, lui qui ne prend pas de nouvelles des enfants, il veut me les prendre, j'hallucine ! Ni pension alimentaire, ça va de soit, il ne fout toujours rien !

C'est décidé le lendemain matin, école et boulot attendront, on va à la gendarmerie non mais ! Le seul hic c'est que l'agent a à peine écouter mes plaintes, il a juste dit à Fanny qu'il ne fallait pas répondre à Bernadette, que ma vie privée ne la regardait pas, tu parles d'un scoup !

Enfin voilà, depuis ce calvaire, plus de nouvelles de son père, rien. On est aujourd'hui le 9 avril 2006, calculez depuis le 4 décembre 2005, ça fait donc 4 mois et 5 jours sans nouvelles de lui...

Fanny en est dans une situation où elle parle de plus en plus de suicide, qu'elle veut se tuer avec un couteau... Elle me fait peur mais la psy dit qu'il faut qu'elle arrête de jouer avec ça et qu'elle se prenne un peu plus en main, qu'elle est capable de surmonter tout ça. Moi, à son âge, j'en doute fortement, je ne sais de quoi elle est capable réellement et si elle passait à l'acte ? Brrr ! j'ose même pas y penser mais c'est vrai, allez savoir ce qu'il se passe dans sa tête...

Publicité
Commentaires
Publicité