Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
22 mars 2006

LA SOCIETE FAMILIALE

 

 

 

Mon père a repris la société de son père, transports de paille et de fourrages, à la retraite de ce dernier et s'est associé quelque temps après avec mon frère Frédéric.
C'est une société qui marche relativement bien et pour nous sortir un peu de la merde (oui c'est le mot désolée), mon père offre à mon mari une place en tant que chauffeur routier, la belle aubaine, chic alors ! Merci papa !!!

Il lui fait passer ses permis, tout sera pris sur le compte de la société, monsieur n'a rien à débourser, c'est le top ! Et pourtant, il lui en a fallu du temps pour les passer ses permis poids lourd et super lourd, il est nul en manoeuvre, on se demande encore comment il a fait pour les avoir ses permis, bref !!!

Les permis dans la poche enfin, mon père lui donne donc sa place en tant que chauffeur, un CDI, le premier qu'il n'ait jamais eu... Et, en plus, il lui paie une voiture, une R21, pour pouvoir venir travailler et fait le plein de gas-oil sur le compte de la société. C'était en 2001.

Or, l'illusion ne se fait pas attendre, au bout de 8 mois, il les plante sans donner de raison correcte, du jour au lendemain. Imaginez ma surprise quand j'apprends qu'il ose quitter ma famille qui lui a tant donné pendant tout ce temps !!! parce que je n'étais au courant de rien, je l'ai appris un samedi tout à fait par hasard, même pas par lui, mais par mon frère qui trouvait bizarre qu'il n'y ait plus rien dans son camion, qu'il ne reviendrait pas travailler le lundi !!!

Merde, c'était ma famille ! On lui avait tout donné et il rejettait tout comme si de rien était, aucun remerciement, aucune gratitude, rien !

Autant vous dire que par la suite, le climat familial était plus que tendu, pas avec moi mais entre mes parents et lui, déjà que ce n'était pas trop le grand amour... Mais, pour moi et pour Fanny, mes parents jouent le jeu et "oublient" l'incident.

 

Publicité
Commentaires
Publicité