Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
7 novembre 2007

MEFIEZ VOUS DE 9 TELECOM !

Eh oui ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog car j'ai été privée d'internet pendant un mois à cause de 9 telecom, je m'explique :

Fin septembre, je reçois un appel de 9 telecom me demandant si j'étais intéressée par une offre adsl haut débit avec dégroupage (je ne payerais plus mon abonnement téléphonique), au départ je dis non car je suis déjà chez Alice et ça me convient très bien comme ça mais on insiste, on me passe X personnes, bref je dis oui pourquoi pas et, pour qu'on me foute la paix, je demande juste de la documentation avant de m'engager. On me dit que c'est d'accord... Je fais dire à la personne que j'ai au bout du fil qu'ils ne feront rien sur ma ligne aussi bien téléphonique qu'internet, on me confirme, on me promet...

Or, une semaine après, je reçois d'abord un courrier qui me dit que ma ligne adsl va être bientôt installée, j'essaie d'appeler en vain 9 telecom pour leur dire que je ne veux pas de leur 9 box, que c'est un malentendu mais à chaque fois, devinez quoi ? Je tombe sur un répondeur qui me dit : ne vous inquiétez pas, votre ligne adsl va bientôt être en service... Impossible d'avoir un conseiller en ligne, chaque fois ce fichu répondeur, c'est rageant !

Le lendemain, je reçois la 9 box chez moi et dans la nuit, plus internet ni téléphone !!! Je l'installe pour voir si ça vient de ça et oui, internet et téléphone remarchent ! Mais il faut que ce soit clair, je n'avais rien demandé moi ! Alors j'appelle Alice en leur disant que je veux résilier du coup mon abonnement car hors de question que je paie 2 abonnements maintenant ! De là, un conseiller me dit de ne pas quitter Alice, que je suis une bonne cliente chez eux depuis près de 3 ans et que je perdrais mes avantages fidélité etc... et surtout il me dit que 9 a fait une grosse erreur car ils n'ont pas le droit de couper tout sans mon accord, donc je dois me battre contre eux ! OK, il m'a convaincue.

Là, ça n'a pas été super facile de tout récupérer, 9 m'a supprimé ma ligne France Telecom aussi ! Bon je téléphone à France Telecom pour qu'on me remette ma ligne en service mais ce n'est pas simple, autant on peut vous la supprimer comme l'a fait 9 sans mon accord, que pour la remettre, formulaire à remplir etc... Bref, une semaine et c'est remis. Entre temps j'avais appelé 9 pour dire ce que je pensais d'eux, que c'était inadmissible, que c'était de la vente forcée et donc ils m'ont tout coupé, je n'avais donc plus ni téléphone ni internet, la galère quoi ! En attendant, avec quoi à votre avis j 'ai appelé pendant une semaine sans téléphone ? Eh bien oui mon portable, c'est bien connu les portables c'est gratuit GRRR !!!

Bref, ma ligne France Telecom réactivée, 55 € de frais de mise en service quand même ! Mon abonnement 9 supprimé... Reste à récupérer ma ligne adsl chez Alice, car quand je branche l'Alice box, ça me dit que je ne suis pas reliée à l'adsl... Je téléphone à Alice, explique mon cas, on me dit qu'on va m'envoyer un courrier, une attestation comme quoi je veux bien réactivier ma ligne Alice car, soit disant, ils doivent refaire des travaux sur ma ligne (tu parles oui, ils appuient sur un bouton et c'est fait tiens !)... Bref, une semaine passe, pas de courrier, je les appelle encore, on me dit qu'il a pourtant été envoyé alors on me fait faire une manip sur internet (ah la bonne bud, je n'ai pas internet !), bref je le fais depuis mon lieu de travail car je n'ai pas vraiment le choix... J'appelle le lendemain matin pour voir si ça convenait, on me répond que oui, qu'il faut maximum 10 jours pour que ma ligne refonctionne à nouveau, OK c'est long mais je dois attendre.

10 jours passent et toujours rien ! Je rappelle Alice, on me dit que je dois aussi retourner le courrier que j'ai reçu entre temps (le courrier que j'attendais au départ qui est arrivé bien 15 jours après l'envoi). J'explique que j'ai fait une manip sur mon compte via internet et qu'il y a 10 jours, on m'a dit que ça suffisait pour remettre ma ligne. On me répond que non, que je dois absolument renvoyer le courrier pour réactiver ma ligne ! Là, ça commence à me gonfler grave tout ça !!! Bref, je renvoies le courrier et quelques jours après, je les appelle, toujours pas reçu mon courrier, 1 semaine passe, toujours pas de courrier... Bon, ok c'est le gros moment des grèves mais là, ça m'agace à un point... ! Il faut savoir que j'ai aussi menacé plusieurs fois de quitter Alice mais rien n'y a fait dans l'avancement des travaux... il leur fallait ce putain de papier à la con !

Je rappelle donc et là on me dit que je dois refaire une manip sur internet et que tout rentrera dans l'ordre... Pauvre gars, il en a entendu au téléphone, j'ai piqué ma crise, je lui ai dit que j'ai déjà fait une manip sur internet, que j'ai déjà renvoyé le courrier (qu'ils n'avaient toujours pas reçu, soit dit en passant, 15 jours...). J'étais chez mes parents et maman n'est guère plus patiente que moi alors elle commentait ma conversation avec le gars, on lui a même dit que pour être transparente, sur le coup Alice l'est très bien chez moi ! RIRES (enfin on riait pas là). Je vais sur l'ordi de mes parents, je fais ce qu'il me demande et me dit que je n'ai plus qu'à attendre 10 jours maxi pour récupérer ma ligne...

Eh bien vous savez quoi ? 2 jours après j'avais de nouveau mon internet ! Comme quoi je n'étais jamais tombée sur les bonnes personnes depuis le début, je serais tombée sur ce mec en premier, j'aurais eu ma ligne bien avant ! Résultat 1 mois sans internet, bon Alice ne va pas me faire payer mon abonnement de non connexion, c'est déjà ça. Mais finalement, la faute à qui tout ça ? Même si Alice a un peu merdé pour remettre ma ligne, tout ça ne serait jamais arrivé si 9 TELECOM n'avait pas sucré mes lignes France Telecom et Alice !

Alors allez vous faire foutre 9 TELECOM !

PS : J'ai bien sûr demandé à 9 telecom le remboursement de ma remise en service de ligne téléphonique, des appels passés en France et à l'étranger sur des fixes que je n'aurais jamais dû payer et 3,44 € d'abonnement que 9 m'a prélevé sans autorisation...

Publicité
Commentaires
Publicité