Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
5 juillet 2007

LES VACANCES MAIS PAS ENCORE POUR MOI

Ca y est la plupart des écoles sont en vacances depuis hier soir... Moi je dois attendre vendredi car, à Fougerolles, on fait la semaine de 4 jours et on rogne un peu sur les vacances.

Lundi matin, j'ai laissé Joris comme d'habitude à sa nounou et il a été à l'école, Fanny a été à un voyage scolaire.

Lundi après-midi, nous sommes sortis avec notre classe et une autre classe au centre équestre de Luxeuil après un petit pique-nique dans la cour de l'école. J'étais donc en compagnie de mes collègues et néanmoins amies, Mathilde et Virginie. J'ai été inscrire Fanny pour une séance de découverte au centre équestre le 24 juillet et si ça lui plait, elle pourra y aller pendant toute l'année scolaire, à voir, mais je pense que ça lui fera le plus grand bien.

Lundi soir, c'était notre soirée pour fêter les vacances. Mes enfants ont été chez la nounou de Joris pour la soirée et après manger, Elodie, la fille de la nounou, les a ramenés chez moi pour les coucher et les surveiller. Et oui, je ne suis pas rentrée de bonne heure : minuit !!!

Lundi après l'école, on a fait un pot à mon école de rattachement à Luxeuil, c'était Jean-Yves qui arrosait son dernier bout de chou d'un mois et son départ de l'école. Ensuite, on a fait un autre pot dans mon école d'accueil de l'année à Luxeuil toujours pour dire adieu à Virginie, Mathilde et Jean-Baptiste qui nous quittent tous les 3 à la rentrée prochaine. L'émotion était à son comble, échanges de cadeaux... Le soir, avec les collègues de mon école d'accueil, nous sommes allées au restaurant l'Ermitage de Saint-Valbert. C'est Virginie qui m'a emmenée, on a passé une bonne soirée bien cool et le repas était excellent : melon en panier avec griottes, filet de dinde avec riz, beignet de cerises.

Virginie m'a redéposée à ma voiture et je suis repartie chez moi. J'angoissais d'avoir laissé les enfants à Elodie, mais j'avais confiance en elle, elle connait bien les enfants et j'avais donné les consignes à Fanny et Joris pour qu'ils soient sages. En rentrant, Elodie m'a dit qu'ils avaient été super sympas et qu'ils n'ont pas mis longtemps à s'endormir, chouette ! Je l'ai remerciée et je suis allée directement me coucher, longue journée...

Mardi matin, c'était un peu la bourre. C'était les 5 ans de mon fils, j'avais préparé son goûter pour l'école dimanche soir comme je savais que la veille je n'aurais pas eu le temps. Il était tout fier d'apporter son goûter à l'école. Je suis arrivée à 8h35 à l'école de Fougerolles, je sais, ça le fait pas (rires !) mais personne ne m'en a voulu, c'est déjà ça !

Mardi après-midi, c'était notre dernier jour d'école ensemble, Mathilde, Virginie et moi, alors on a beaucoup pleuré toutes les 3. Mathilde m'a offert un superbe collier qui va avec mes bracelets qu'elle et Virginie m'avaient offert pour mon anniversaire. C'était ouah quelle horreur, dernier jour, on ne se verra plus tous les jours...

Mercredi, comme je ne pouvais pas me permettre de passer encore une soirée sans mes enfants, je suis partie relativement tôt de l'école, vers 17h15 et Virginie m'a fait promettre de repasser le lendemain (donc mercredi) à 10h30 à l'école car elle venait ranger sa classe et ses affaires et tenait à me revoir un petit coup. Elle avait eu le temps de voir Mathilde mardi soir mais moi je suis partie tôt. Alors j'ai promis et mercredi matin, j'étais à l'école. Virginie est arrivé à 11h se fondant en excuses pour son retard, mais ce n'est pas grave ! Et là, grosse surprise, elle m'a offert un bracelet (dans la lignée du reste) avec un ange dessus et elle m'a dit ceci : "Mathilde, toi et moi avons le même bracelet, c'est le bracelet de l'amitié, on est obligé de le porter quand on se voit." C'est y pas joli tout ça ? Heureusement, j'avais déjà déversé tout ce que j'avais en larmes la veille donc pas de pleurs ce matin, je fais fort !

On a bu notre boisson chaude (elle café, moi thé) et je l'ai aidée à ranger sa classe. A 13h, on avait à peu près terminé. On s'est dit un dernier "au revoir, à bientôt, on se fait un truc fin juillet" et on est partie chacune de notre côté. Nous sommes allées au McDo pour manger car il était déjà bien tard et je devais emmener les enfants chez maman juste après l'orthophoniste pour Joris à 15h15. On est rentré en catastrophe, fait les valises et nous sommes partis chez l'orthophoniste et chez mes parents.

De là, j'ai presque jeté les enfants par la porte de la voiture (non je rigole) mais je ne suis pas restée longtemps, JB m'attendait chez lui. Quand je suis arrivée, JB et de ses potes, Eric, essayaient de monter une table basse, je les ai aidés et j'ai préparé le souper. Eric est resté manger avec nous.

Ce matin, je suis partie à 7h de chez JB et je suis arrivée à 8h à l'école de Fougerolles, 85 kms pour 1h, pas mal mais à ne pas renouveller souvent quand même.

Publicité
Commentaires
M
meme un mois après, je pleure en lisant ce résumé de notre séparation!!!
Publicité