Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
18 août 2006

DE BELLES VACANCES

Je suis partie de lundi à aujourd'hui en camping avec Jean-Baptiste sous une tente dans le Haut-Jura (St-Laurent-en-Grandvaux).

1er jour - 14 août : On avait un peu peur du temps, pluie tout le long de la route. On est arrivé en début d'après-midi au camping et,comme par enchantement, pas de pluie, presque du beau temps, on a donc monté la tente et ensuite on s'est promené dans les rues de la ville de St-Laurent inconnue pour moi. La nuit, moi, pour qui c'était la première fois en tente, j'ai eu froid, donc très peu dormi, JB quant à lui, habitué, a bien dormi.

2ème jour - 15 août : Super soleil matinal. On a été dans les bois de St-Laurent voir un concours de bûcheron, mais comme on a trouvé ça un peu nul, on a décidé d'aller se balader dans les pâturages et dans les bois. Nous avons suivi un itinéraire qui nous indiquait un lac à Abbaye-en-Grandvaux. Résultat environ 17 kms dans les jambes. Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'étais en tongues !!! Bref, je dois avouer que le dernier km je l'ai maudit, je n'en pouvais plus, mais les paysages que nous avons découvert tout en marchant et en bavardant étaient splendides. Bref, on s'était dit qu'on allait certainement bien dormir cette nuit, hélas pour moi c'était orage et pluie tombant sur la tente, j'ai moyennement dormi, pas habituée au bruit de la pluie qui ruisselle sur la toile.

3ème jour - 16 août : Après cette nuit orageuse, super soleil en journée. Quelle chance on avait tout de même ! On décide d'aller se balader au Pic de l'Aigle à quelques kms de St-Laurent. Cette fois-ci, prudente, je mets mes baskets. On se rend en voiture jusqu'au parking du Pic de l'Aigle et on monte, superbe vue générale avec en plus 4 lacs. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'en empruntant les chemins dans les bois, je suis tombée à plat ventre dans la boue ! Moi qui disais à JB "faut y aller d'un pas sûr comme ça tu ne tombes jamais !" et ben... Ensuite, nous sommes allées à la Boisselerie vers les cascades du Hérisson, c'est un magasin de ventes d'objets en bois. Je ne vous dit pas la honte que j'avais, j'étais toute crottée et pas de change dans la voiture, bien entendu !!! Comme il était encore tôt et qu'on n'avait pas très envie de rester sous la tente, nous sommes partis voir le lac de Chalain (j'ai improvisé un short avec mon jean, oh l'allure que j'avais !), formidable grand lac mais à part ça, rien d'autre à voir, dommage, on a été déçu. Total environ 10 kms dans la journée. Cette nuit-là, c'était orage et tempête, JB a très mal dormi, il était inquiet quant à la résistance de la tente au vent, moi j'ai assez bien dormi plus confiante que lui.

4ème jour - 17 août : Toujours après la pluie, le beau temps... Nous sommes allés en voiture jusqu'un petit village appelé Château-des-Près pour faire le chemin de la Vierge et du Bois du Roi. Arrivés au sommet, à côté de la Vierge, il y avait une telle vue magnifique qu'on ne peut regretter d'avoir souffert d'avoir tant grimpé. Total encore une dizaine de kms. Cette dernière nuit (hier soir donc), ça a été la plus dure. Nous n'avons pas beaucoup dormi ni l'un ni l'autre car la tente a bien failli se coucher sous le vent. A 2h38, on était levé et on tenait la tente pour qu'elle ne s'envole pas ! On a dû se rendormir vers 5h. Autant la veille, j'étais confiante que cette nuit-là pas du tout, j'avais très peur qu'on s'envole !!!

5ème et dernier jour - aujourd'hui 18 août : Après cette nuit agitée, le soleil comme d'habitude était au rendez-vous. On a donc rassemblé toutes nos affaires et avons dépiqué la tente malgré le vent qui menaçait encore un peu, on a réussi à tout replier assez nickel. On a été payé le camping (enfin JB a payé, merci d'ailleurs) et on a quitté cet endroit un peu magique d'où on venait de passer 4 supers jours en amoureux. Sur la route, on s'est arrêté un instant à la cascade de la Billaude, merveilleux endroit où le torrent jailli et où la bruime de l'eau vous revient en pleine figure arrivés tout en bas, magique, magnifique spectacle. On a repris la route jusque chez moi où JB et moi avons vidé le coffre (tout ou presque allait chez moi) et JB m'a laissée seule arrachée à mon rêve de quelques jours passés avec lui. Je comptais repartir chercher mes enfants dès mon retour, mais, oh malheur !, Morgane ma nièce qui est restée 3 jours seule à la maison, nounou de mes chats pendant mon absence (merci ma chérie pour tout ce que tu as fait, ménage entre autre, la maison est nickel, je t'adore !), a ramené les clés chez mes parents dont celle du garage où est enfermée ma voiture ! Je ne lui en veux pas, c'est de ma faute, je lui avais dit de les prendre avec elle. Résultat, je me retrouve toute seule ce soir mais heureusement mes enfants vont me revenir avec mes clés dès demain, ma gentille soeur Nath va me les ramener. AH quelle tête en l'air je fais quelquefois !!!

Bien entendu, vous vous doutez bien qu'on a pas fait que ce qui est écrit plus haut, tous les jours nous allions nous promener dans la ville entre autres pour faire nos petites courses mais ça devient banal d'écrire ça tous les jours. Ah, et on m'a dit ce matin que j'avais attrapé des coups de soleil ! La preuve qu'on a eu de belles journées...

Je ne peux quitter cette page sans remercier celle sans qui ces vacances auraient été enfer au lieu de paradis : MA MAMAN qui a gardé mes 2 bambins pendant ce temps, merci maman je t'aime. Heu quand je dis enfer pour mes enfants, je parle surtout des nuits horribles passées où nous-mêmes on n'était pas tranquille et aussi à cause des grandes promenades que les enfants n'auraient jamais suivi parce que mes gamins je les aime énormément.

A voir aussi les 2 albums photos relatifs à ces vacances...

http://celine120475.canalblog.com/albums/vacances___14_au_18_aout_2006/index.html

http://celine120475.canalblog.com/albums/vacances___14_au_18_aout_2006__2eme_partie_/index.html

Publicité
Commentaires
M
* tout d'abord bisous Cyril et merci pour ton petit commentaire qui fait plaisir<br /> * ensuite Mag, j'aurai certainement la photo avant la chute, mais après, JB a oublié de me prendre ou n'a pas voulu, dommage pour toi mdr ! bisous<br /> * enfin Morgane, j'ai raconté comme je suis tombée !!! par contre Vincent et Bo je doute que les gens comprennent, c'est entre nous, notre petit secret ;) bisous
M
vu comme ca a a lair cool tes vacances mais au téléphone tu mavé pas di ke tu tété crouté mdrmdr<br /> pi ta pas raccconté pour vincent et bo? alala moi aussi je t'&dore et j'ai garder ta maison avec plaisir jme suis senti comme ché moi hiih! alors la prochaine fois c est kand tu veut<br /> bisous
M
moi je ve voir la tenue du 16 avt et apres la chute <br /> <br /> <br /> mdr bisous
R
je suis content que tu vas bien et que tes vacances se sont bien passé bisous
Publicité