Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vraie vie de merde !
Une vraie vie de merde !
Archives
22 mai 2011

60 ANS MAMAN

Samedi 21 mai, nous fêtions l'anniversaire de ma maman qui a eu 60 ans le 20 mai.

Logiquement, ma soeur, mon frère, mon père et moi devions lui faire cette surprise en invitant toute la famille, on avait concocté tout ça dans son dos au Nouvel An.

Parce qu'il faut savoir qu'elle nous a dit qu'elle ne voulait rien, que d'avoir 60 ans ne l'enchantait pas et qu'un repas surprise (elle venait d'en faire 15 jours avant), elle ne voulait pas en entendre parler mais...

Bref, on réserve la salle, fait la liste des invités, envoie les invitations quand, un jour, elle m'appelle et me dit :

- Vous voulez toujours que je fasse mon anniversaire ?

- Euh... Ben écoute si tu ne veux pas, on comprend très bien, ce n'est pas très grave.

- Et bien j'ai réfléchi, on va le faire ! Ca m'a travaillé toute la nuit...

- Ah bon ?

- Je pensais le faire le samedi 21 mai puisque c'est le lendemain de mon anniversaire, ça tombe bien.

- Ah ben oui !

- Et puis on ferait ça le midi à cause de ta soeur.

(pour info ma soeur vient d'Allemagne donc elle pouvait profiter au maximum)

- OK ! Et tu ferais ça où ?

- Je pensais à la salle des fêtes de Vitrey car celle de Chauvirey est trop petite...

- Ah ben oui...

- Et puis les travaux ne sont pas encore finis.

- Hum hum...

(je l'ai laissée un peu dans ses explications et puis au bout d'un moment :)

- Bon ben laisse tomber, c'est déjà fait ! J'ai envoyé les invitations la semaine dernière !!!

(et là, ben je lui ai tout dit donc : qu'on avait réservé à Vitrey et que c'était aussi prévu le samedi 21 mai le midi pour la même raison invoquée par elle-même : Nathalie)

Donc voilà, une bonne surprise de gâcher en un appel téléphonique, bravo et merci maman lol !

Ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas eu le loisir de voir sa tête surprise le jour J mais au moins, on était certain que ça lui plairait donc nous étions soulagés aussi quelque part !

 

Dimanche 15 mai : je parle à mon père de notre projet de les envoyer en croisière et voir ce qu'il en pense. Il me dit que ce n'est pas son truc mais que, pour maman, il partira sans problème. Je lui montre un site de croisières, on en parle dans le dos de maman (surprise oblige hein) et je lui dis qu'il n'a qu'à regarder ça tranquillement et voir ce qui serait le mieux comme destination car on ne réserve rien pour le moment.

 

Jeudi 19 mai : j'appelle mon frère pour savoir qui va chercher les clés de la salle le lendemain puisque, comme je passe à Vitrey, je peux les prendre en passant, ok ça marche, on fait comme ça...

Puis il me dit :

- C'est toi qui as donné le numéro du portable de papa aux croisières ?

- Hein ? Quoi ? Mais j'ai rien fait moi, j'ai même pas appelé, juste visité leur site...

- Ah bon ? C'est bizarre, ça fait 2 fois qu'une nana appelle pour les croisières sur le portable de papa et manque de chance, c'est maman qui répond à chaque fois !

(oh le bin's encore !)

- Ben non, j'ai rien donné moi, peut-être que papa a voulu se renseigner et a donné son numéro de portable, pensant que maman ne décrocherait pas et... pas de bol quoi...

 

Vendredi 20 mai : je suis allée à Vitrey avec mon père, mon frère, ma belle-soeur, Alexia et Dorine pour préparer la salle des fêtes, sont venus nous aider mon oncle Christian et ma tante Claudine, habitants à Vitrey.

Du coup, j'ai demandé à papa pour les appels téléphoniques et il me dit :

"Ben oui, j'ai voulu me renseigner mais ils veulent ne donner des prix que par téléphone, par mails, ils ne veulent pas, du coup, j'ai donné mon numéro de téléphone mais je ne pensais pas qu'ils appelleraient et encore moins que ta mère décrocherait !

Or, ils ont appelé 2 fois quand même, une fois mardi et une fois mercredi, on a fini par leur dire que c'était une erreur. Mais ta mère m'a posé des questions, la nana avait mon numéro, mon mail, mon nom, mon prénom, la 1ère fois, elle a cru à une erreur mais le lendemain... Du coup, ben je lui ai dit la vérité quoi..."

Et paf, encore une surprise qui tombe à l'eau arf !

 

Je ne suis pas rentrée de bonne heure, 19h, Fanny avait été chercher son frère chez la nounou en rentrant de l'école, soit à 17h30 et je n'étais pas trop rassurée de les savoir tout seuls...

En arrivant chez moi, quelque peu épuisée, faut bien l'admettre lol !

Fanny m'interpelle "Ne rentre pas la voiture, on va au resto"

Moi "Tu as réservé ?" en rigolant bien sûr...

Fanny : "Non mamie m'a appelé faut qu'on se prépare, on va au lac de Preigney avec eux ce soir"

Oh la la, panique à bord ! Je suis partie depuis ce matin, je rentre, je dois déjà repartir, pas fait mon cake au jambon pour demain, pas préparé de valises, rien de fait en gros !

Du coup, vite-fait je me suis lavée, changée, les gosses ont préparé leurs affaires, moi j'ai pris soin de ne rien oublier (et miraculeusement je n'ai rien oublié lol !) et hop, on est reparti à Chauvirey.

Le restaurant nous attendait pour 21h30 et ma soeur doit nous rejoindre directement (quand je dis ma soeur c'est toute la famille même l'ex lol).

Ils sont arrivés vers 22h15 environ et nous nous sommes couchés à 1h du mat !

 

Samedi 21 mai, 7h30 debout ! Faut repartir à la salle, on n'a pas eu le temps de tout finir la veille et puis faut attendre les invités et mettre l'apéro sur les tables, on y est arrivé à 9h. Vers 11h les tout premiers invités arrivaient déjà, ouf, tout était prêt...

Décidément j'ai une famille au top, y'a pas d'autres mots ! Ce fut une journée remplie de joie, de rires, d'émotions... On a eu un magnifique soleil, il faisait même un peu trop lourd mais qu'importe, les 10 enfants ont pu aller jouer à loisirs dehors. Bref, c'était SUPER !!!

Quant à nous, adultes, à table, nous étions 67, un bon gros repas de famille quoi lol !

Maman avait pris un traiteur et c'était un buffet froid, tout le monde s'est régalé et mon dieu les restes qu'ils y avaient encore cet après-midi !

Pourtant, nous avons mangé le samedi midi, le samedi soir avec ceux qui ont bien voulu rester avec nous et à midi quand nous avons nettoyé la salle...

Nous nous sommes couchés à 2h du matin encore... Mon fils a voulu repartir avec des amis vers minuit environ, ils ont deux fils avec qui il s'entend à merveille et c'est sur mon chemin pour le récupèrer en rentrant chez moi donc...

 

Dimanche 22 mai : ben maintenant faut nettoyer et ranger !

Pour ma part, je me suis levée à 8h30 et je suis arrivée à la salle des fêtes vers 10h15, mon frère et mes parents étaient là-bas depuis 1h environ, moi j'ai attendu Fanny et Morgane qui voulaient venir aider.

Ma soeur et son mari sont arrivés vers 11h30. Nous avons donc tout ranger dans les voitures, oh le bazar qu'on peut emmener quand même, c'est hallucinant et tout ce qu'on fout à la poubelle comme bouffe... m'enfin...

La bonne moitié de la salle nettoyée, nous avons mangé un petit bout (les restes encore et encore lol) et nous nous sommes remis au travail.

Ma soeur est repartie vers 16h, 5h de route pour rentrer tout de même... et nous avons tout fini vers 17h, encore mon oncle Christian et ma tante Claudine étaient là pour nous aider, super tip top !

Je suis repartie de Chauvirey vers 19h, en m'arrêtant un petit coup chez mon frère pour balancer les photos sur son ordi et ensuite direction Baulay pour récupérer Joris ! Ils étaient en train de manger, un grand merci à Damien et Magali car, d'une part, Joris a joué comme un petit fou toute la journée et d'autre part, on a pu tout ranger et nettoyer tranquillement sans se soucier de lui et de toute façon, il se serait ennuyé car personne n'avait pas le temps de s'en occuper, même s'il a bientôt 9 ans, il demande beaucoup d'attention, nous n'aurions pas pu lui donner satisfaction aujourd'hui...

Voilà, nous sommes finalement rentrés à la maison à 20h15, épuisés mais très satisfaits de notre week-end de dingues (certes) mais tellement merveilleux, un grand merci à vous tous, ma famille, que j'aime beaucoup et qui est vraiment la plus belle de toutes les familles du monde entier !!!

Publicité
Commentaires
Publicité